Contenu

x

Moteur de recherche interne

OZER entrepreneuriat Grenoble OZER entrepreneuriat Grenoble

Accueil > Actualités > Actualités Entrepreneuriat

Accéder au plan complet du site

Lancement de la 1re promo French Tech Tremplin sur le sillon alpin

le 13 janvier 2020

Ils étaient plus d’une trentaine à candidater sur les Alpes, 14 ont été retenu pour intégrer la 1re promotion du programme French Tech Tremplin.

frenchtech t.PNG
Le French Tech Tremplin est un nouveau programme national qui vise à promouvoir la diversité dans l’écosystème startup français. L’objectif est, in fine, de favoriser l’émergence de porteurs de projets dans le milieu de la tech, d’où qu’ils viennent en France, et quel que soit leur milieu social.

146 nouveaux talents entrent dans la French Tech à compter de Janvier 2020, dans toute la France. Sur le sillon alpin, ce sont 14 lauréats qui ont été sélectionnés (8 à Grenoble et 6 à Chambéry).
Au-delà des critères de diversité sociale définis au niveau national, les lauréat-e-s ont été sélectionnés sur la base de leur motivation, des qualités entrepreneuriales et de la pertinence de leur projet de création d’entreprise.

En intégrant le programme d’incubation, les porteurs de projets innovants entrent dans un véritable écosystème. Ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé qui vise à donner aux futurs chefs d’entreprises les meilleures chances de réussite, à tous les stades du projet.


Les 2 étudiants-entrepreneurs parmi les 6 lauréats en Savoie sont :


  • Imadeddine Boulaaras souhaite avec Enerwise proposer ses services d’ingénieur consultant et formateur indépendant en énergie et énergies renouvelables via une plateforme d’apprentissage en ligne ou en collaboration avec des centres de formation.
  • Nathanaël Espinha développe Rsquare, un dispositif et outil médical de rééducation des membres inférieurs en situation Post-Traumatique (notamment Rééducation Post-AVC). Le processus de rééducation via l’outil est novateur et personnalisé, et intervient en complément des processus de rééducation cliniques classiques.

Les 3 étudiants-entrepreneurs parmi les 8 lauréats à Grenoble sont :


  • Sara Ouali Alami & Jean-Michel Pichonnat crééent Culture Jo' : un jeu de culture générale, simultanément sur plateau et application, à niveau adaptatif : suivi de l’évolution des joueurs via un avatar
  • Amandine Tignone & Etienne Olivier proposent avec IKI un bilan et des conseils adaptés à chacun, grâce à un objet connecté qui mesure l’état de santé du microbiote.
  • Elisa Fiol développe le blog Destination Erasmus qui permet aux étudiants d’avoir accès à toutes les informations dont ils ont besoin pour partir étudier en Erasmus.
 
 

Mise à jour le 17 janvier 2020

Membres
Associés renforcés
Associés simples