Contenu

x

Moteur de recherche interne

OZER entrepreneuriat Grenoble OZER entrepreneuriat Grenoble

Accueil > Actualités > Actualités Entrepreneuriat

Accéder au plan complet du site

Une nouvelle opportunité à saisir pour Phoenix Mobility.

le 28 avril 2020

L’homologation des véhicules thermiques convertis à l’électrique est désormais autorisée depuis avril 2020. Davantage de modèles devraient ainsi bénéficier de sa technologie y compris les les véhicules utilitaires légers (VUL) grâce au retrofit.

PHOENIX.png

Phoenix Mobility va pouvoir, maintenant que la loi l’autorise, passer au stade industriel, lever davantage de fonds et cibler le marché professionnel qu’ils visent depuis le début. Plus besoin d'avoir l'autorisation du constructeur pour obtenir l'homologation du véhicule et faire passer l'ensemble des tests sécurités. La loi permet aussi les déplacements en Europe avec un véhicule convertit et homologué en France.

L’entreprise compte sur l’homologation de ses kits de conversion au cours des prochains mois pour s’adresser directement aux flottes d’ici la fin de l’année et en 2021. 

Pour faire face à sa croissance, l’entreprise a ouvert un bureau en février à Paris et compte y installer un atelier d’ici septembre.

Découvrez l'article paru dans le Magazine Présences.

L’image contient peut-être : texte qui dit ’LE RÉTROFIT OFFICIELLEMENT AUTORISÉ EN FRANCE Phoenix Mobility Publication Publ au Journal Officiel de l'arrêté autorisant l'homologation des véhicules thermiques convertis à l'électrique PHOENIX phoenixmobility.co’

Mise à jour le 28 avril 2020

Membres
Associés renforcés
Associés simples