Contenu

x

Moteur de recherche interne

OZER entrepreneuriat Grenoble OZER entrepreneuriat Grenoble

Accueil > Actualités > Actualités Entrepreneuriat

Accéder au plan complet du site

Waga Energy, co-fondée par un étudiant-entrepreneur grenoblois, reçoit le Prix de la start up de l'année de la région Auvergne-Rhône-Alpes

La success-story de Waga Energy continue

Waga Energy
Waga Energy, la start-up co-fondée par Guénaël Prince, étudiant-entrepreneur au PEPITE oZer (Pôle étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat) de la Communauté Université Grenoble Alpes Grenoble en 2014-2015, est élue start up de l’année de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du prix de l’entrepreneur de l’année.

Les prix de l’entrepreneur de l’année organisés par EY et L’Express, en partenariat avec Edmond de Rothschild France et Verlingue, avec le soutien de Bpifrance, Les Echos et Widoobiz, récompensent depuis plus de 20 ans, des entrepreneurs et des parcours d'entreprises. Les lauréats 2016 pour la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été désignés le mardi 20 septembre 2016.

Le prix de la start-up de l'année récompense un dirigeant de start-up « à fort potentiel » ayant fait preuve d'innovation sur son marché et qui est amené à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain. Il a été décerné pour la région Auvergne Rhône-Alpes, à l’entreprise Waga Energy. Issue d’un projet essaimé par l’Air Liquide, la start up investit, conçoit et exploite des unités purifiant le biogaz produit par les décharges pour en faire du biométhane injecté dans les réseaux, énergie renouvelable décarbonée, et substitut du gaz naturel.
> En savoir plus sur Waga Energy

Guénaël Prince, co-fondateur, responsable R&D Waga-Energy, a bénéficié du statut « étudiant-entrepreneur » et a fait partie des premiers étudiants labellisés par le Pépite oZer en 2014-2015. Après un diplôme d’ingénieur de l'ENSAM (2001-2005) et de l'ENSPM (2005-2006), et plusieurs années d'expériences professionnelles au sein de Sofregaz (2007-2010) et Air Liquide (2010-2014), Guénaël Prince a suivi en 2014-2015 le programme de formation continue du Master Administrations des Entreprises (MAE) à Grenoble IAE tout en étant labellisé étudiant entrepreneurs par le PEPITE oZer.

Ce statut est ouvert aux bacheliers ainsi qu’aux diplômés. Il a été mis en place, depuis septembre 2014, afin de proposer aux étudiants et jeunes diplômés un cadre incitatif à la création et l’innovation en leur offrant certains avantages tels qu’un diplôme inter-établissements, un aménagement des études, la reconnaissance du projet d’entreprise, un accompagnement par des tuteurs et un accès à un espace de coworking, une protection sociale pour les étudiants qui passent directement à la création d’entreprise…
> En savoir plus sur le statut d'étudiant-entrepreneur

La cérémonie nationale aura lieu le 18 octobre prochain. Waga Energy concourra au côté de 6 autres projets pour le prix de la start up de l’année.

Mise à jour le 23 septembre 2016

Membres
Associés renforcés
Associés simples