Contenu

x

Moteur de recherche interne

OZER entrepreneuriat Grenoble OZER entrepreneuriat Grenoble

Accueil > Etudiants-Entrepreneurs > Projets > Epicerie - Restauration - Luxe - Mode

Accéder au plan complet du site

CHEZ JOSEPH

Alicia GRIMALDI

Le réseau de shoes trucks !
Logo Chez Joseph.png

Le projet

Chez Joseph est le premier réseau de Shoes Trucks en franchise, spécialisé dans l’entretien et la petite réparation de n’importe quelle paire de chaussure, spécialement pensé pour les actifs et en particulier les cadres qui manquent de temps, mais qui se doivent de toujours être irréprochables de la tête aux pieds, notamment au niveau de l’aspect de leurs vêtements et accessoires.
L’objectif est de rendre plus facile et pratique l’accès à ce service, en le rapprochant de leur lieu de travail. Contrairement aux cordonniers et boutiques de cireurs situés dans des zones difficilement accessibles en centre-ville et dont les horaires d’ouvertures ne sont pas adaptés à celles des actifs, les shoes trucks permettent de réadapter la cordonnerie et l’entretien de la chaussure aux usages actuels.

Pourquoi se débarrasser si vite d’une paire de chaussure ? Celle qui nous accompagne dans tous nos trajets, que ce soit pour aller au boulot, dans le métro, en voiture ou en vélo ? Redonner leur une seconde chance ! Chez Joseph est la promesse d’entrer dans un espace convivial où la détente et le partage sont au centre du concept, tout en profitant d’un univers vintage. Sentez-vous l’odeur du cuir/bois ? Entendez-vous la musique s’échapper du jukebox ? Voyez-vous ce parquet scintillant ?

Bienvenue Chez Joseph où (ou) la tradition est au service de la modernité. A terme, mon projet est de développer un réseau de franchises permettant à ceux qui le désirent de se lancer dans leur propre activité. L’idée est de leur fournir tous les éléments (formation, boite de cirage/nettoyage, kiosque mobile) qui permettront aux futurs « franchisés » de lancer leur propre activité. Je désire créer une marque forte tant au niveau de l’enseigne que du matériel utilisé par les franchisés. Je désire «également impliquer des publics dits « en difficulté » pour une mission davantage sociale (publics en réinsertion). Il s’agit d’un projet ouvert à des pistes d’évolutions futures : possibilité d’étendre la gamme de prestations de service ainsi que de créer une marque propre de produits d’entretien de chaussures.

Le projet peut également s’orienter vers la création de partenariats commerciaux avec des marques de chaussure françaises.

 

Le porteur du projet

Alicia GRIMALDI
Diplômée en Master Marketing Vente, Parcours Ingénierie Marketing des Marques
Grenoble IAE - Université Grenoble Alpes
Contact : a.grimaldi@outlook.fr


Mise à jour le 5 février 2019

Membres
Associés renforcés
Associés simples