Contenu

x

Moteur de recherche interne

OZER entrepreneuriat Grenoble OZER entrepreneuriat Grenoble

Accueil > Etudiants-Entrepreneurs > Projets > Epicerie - Restauration - Luxe - Mode

Accéder au plan complet du site

LE PETIT VALHALLA

Ludovic & Jean-Baptiste TEUMA

logo EE homme.jpg

Le projet

Notre projet est la création d'une taverne (bar - restaurant typé médiéval / héroic-fantasy). L'objectif est de fournir à nos clients des produits artisanaux tant pour les boissons que pour la restauration.
Pour les boissons nous souhaitons servir des boissons oubliées pour certaines comme les cervoises, l’hypocras et l’hydromel. Aussi nous voulons proposer des bières artisanales à la pression avec une recherche de partenariat pour créer une à deux bières dont la taverne aura l'exclusivité, complété d’un roulement d’autres bières afin de faire découvrir les brasseries artisanales française. Pour les boissons non alcoolisé nous souhaitons encore nous tourner vers de la production artisanale de limonade, de jus de fruits et de sirops. (Ces éléments sont à confirmer avec la clientèle)
Pour la restauration, deux axes sont actuellement explorés et nécessitent une étude plus poussée avec les clients potentiels. Le premier axe est la production de plats "traditionnels" type tartiflette ou autres plats à partager, cet axe permet de grandement faciliter le travail en cuisine en allégeant les taches de dressage et de service réduisant ainsi le besoin de main d'œuvre durant les "coups de feu". Cependant, il est nécessaire de savoir si des clients venant dans un bar sont prêts à manger avec une assiette dans une idée d’apéritif. Le second axe est une restauration plus rapide et mangeable à la main type aile de poulet mariné ou diverses brochettes, cet axe semble facilitant pour les clients leurs permettant de commander et de partager des plats sans encombrer la table. La partie restauration n'a pas vocation à avoir une carte fixe mais un roulement de recette (type plat du jour) de façon à proposer des produits en adéquations avec les saisons et à faciliter la gestion des stocks et ainsi réduire le gâchis de denrées alimentaires habituellement produit par les restaurants. Pour compléter l'offre alimentaire nous souhaitons proposer des apéritifs types bol de crudités ou planche de fromage et charcuterie.
D’autre part, nous souhaitons mettre à disposition des jeux de société et organiser des tournois les après-midis et/ou weekends. L'organisation d’événement comme des initiations aux jeux de rôles ou des concerts sont aussi des pistes que nous explorons.

 

Le porteur du projet

Ludovic TEUMA
Master 2 entrepreneuriat et accompagnement - UGA - IAE Grenoble
Contact : ludovic.teuma@hotmail.com


Mise à jour le 1 février 2019

Membres
Associés renforcés
Associés simples