Contenu

x

Moteur de recherche interne

OZER entrepreneuriat Grenoble OZER entrepreneuriat Grenoble

Accueil > Etudiants-Entrepreneurs > Projets > Jeux - Jeux vidéo - Loisirs

Accéder au plan complet du site

BD INTERACTIVE

Gaëtan LE COARER

logo EE homme.jpg

Le projet

Notre projet est une BD interactive proposant une nouvelle expérience de lecture ayant pour thème les jeux olympiques et situé à la croisée des chemins entre réel et virtuel.
Le joueur explorera la ville physique afin de révéler des œuvres et des exploits sportifs sur un mont Olympe virtuel. Chaque joueur aura la possibilité de suivre son propre parcours, traçant ainsi une cartographie unique et personnelle, disponible sur son smartphone et dans le monde virtuel. Il aura également la possibilité de venir faire fusionner sa carte avec celle des autres joueurs, afin de permettre une collaboration entre ces derniers.
L’intérêt de cette superposition de cartes est de faire révéler des œuvres ou des évènements liés aux Jeux Olympiques qui ne serait visibles que de cette façon. Le mont Olympe virtuel pourrait être parcourus en réalité virtuelle comme le joueur le souhaite, afin de voir ce qui lui reste à révéler ou ce qui a déjà été révélé par d’autres. Les cartes ainsi générées pourraient venir se combiner pour en former d’autres, modifiant ainsi la topographie du mont Olympe. 
Nous voulons proposer une expérience mêlant les mythes antiques et leur imaginaire ainsi que les mythes modernes liés aux Jeux Olympiques. Les mythes antiques sont très fertiles en termes de narration et d’histoire, autant pour développer autour des dieux comme Zeus ou Hadès siégeant sur le mont Olympe ou aux enfers, que pour parler des athlètes modernes et de l’engouement contemporain pour la tenue des jeux. Un peu comme Ulysse naviguant de terres de fiction en terres d’histoire, le participant à l’expérience pourrait explorer les mondes de fiction et les mondes réels, en arpentant la ville et le mont Olympe virtuel. Cela permettrait de découvrir les jeux sous deux aspects distincts mais liés, la partie mythe et la partie contemporaine.  
 

Les porteurs du projet

 

Gaëtan LE COARER & Martin CHAPUIS
Etudiant en création numérique à l'USMB - UFR LLSH
Contact : gaetan.lc.contact@gmail.com

 


Mise à jour le 7 février 2019

Membres
Associés renforcés
Associés simples