Le statut étudiant-entrepreneur

Découvrir le statut étudiant-entrepreneur
Étudiant(e)s ou jeunes diplômé(e)s, vous avez un projet de création d’entreprise et vous avez besoin d'aides dans vos démarches de création d'activité, d’accompagnement pour faire éclore ou développer votre activité ? D’aménagements pour mener de front entrepreneuriat et études ? 
 
Le statut national d'étudiant-entrepreneur permet aux étudiant(e)s et aux jeunes diplômé(e)s d'élaborer un projet entrepreneurial dans un PEPITE. Le diplôme d'établissement "étudiant.e-entrepreneur.e" (D2E) accompagne le statut d'étudiant.e-entrepreneur.e : il permet aux jeunes diplômés de l’enseignement supérieur (niveau baccalauréat) de retrouver ou conserver le statut étudiant.
null




Démarches
Les démarches pour obtenir le statut étudiant-entrepreneur :

- Période de sélection de mai à septembre pour l’année universitaire prochaine de décembre à janvier pour l’année universitaire en cours et une intégration sur le semestre 2.

- La labellisation étudiante-entrepreneur se fait pour l’année universitaire (septembre à août ou janvier à août). Possibilité de renouveler le statut une fois maximum pour deux ans d’accompagnement.

Je candidate
Les outils à disposition des étudiants entrepreneurs

Cette page présente en priorité les outils d’accompagnement proposés à la promotion grenobloise. Ils sont, bien-sûr, ouverts aux étudiants de l’USMB mais des évènements spécifiques sont proposés aux étudiants-entrepreneurs de l’USMB. (+ d’infos sur USMB )

En savoir +
 



Outils
Publié le  18 décembre 2020
Mis à jour le 11 mars 2021