Contenu

x

Moteur de recherche interne

OZER entrepreneuriat Grenoble OZER entrepreneuriat Grenoble

Accueil > Actualités > Actualités Entrepreneuriat

Accéder au plan complet du site

Aiguiller, évaluer, écouter, conseiller, soutenir : le rôle des tuteurs des étudiants entrepreneurs

le 30 novembre 2016

La première Soirée tuteurs du Pépite oZer

vign-STnov16.jpg

Le 30 novembre 2016, le Pépite oZer a réuni dans ses locaux les tuteurs accompagnant les projets des étudiants entrepreneurs pour une soirée conviviale sur le thème du leadership. Une dégustation de vins rares leur était également proposée. Une trentaine de tuteurs étaient au rendez-vous.



Chaque projet d’étudiant-entrepreneur est accompagné par deux tuteurs, un tuteur « enseignant » et un tuteur « professionnel ». Leur rôle ? Aiguiller, évaluer, écouter, conseiller, soutenir. Ils sont donc pour les étudiants des accompagnateurs indispensables les guidant pas à pas dans le développement de leur projet.

Lors de cette soirée, Maud Hamon Loisance, chanteuse, chef de cœur et formatrice, avait été invitée à témoigner. Ayant l’habitude d’animer et de diriger des groupes de choristes amateurs, elle a donné sa vision du leadership : être leader, c’est tout à la fois, impulser de l’énergie, donner du sens, être un modèle, fédérer un groupe, être à l’écoute… Des points de vue qui inspireront sans aucun doute les tuteurs des 65 projets des étudiants-entrepreneurs de la promotion 2016-17 à Grenoble et Valence, afin de les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Le Pépite oZer compte déjà 23 créations d’entreprises au cours des deux premières années d'existence du statut d'étudiant entrepreneur. Avec les 110 étudiants-entrepreneurs de la promotion 2016-2017, de belles réussites sont encore en perspective. À suivre...


Mise à jour le 12 décembre 2016

Tout sur les apér'oZer

Membres
Associés renforcés
Associés simples