Contenu

x

Moteur de recherche interne

OZER entrepreneuriat Grenoble OZER entrepreneuriat Grenoble

Accueil > Actualités > Actualités Entrepreneuriat

Accéder au plan complet du site

L'aventure tuteur se poursuit à Pépite oZer et se transforme !

le 7 janvier 2020
Actualités

On revient sur le nouveau format de tutorat mis en place à la rentrée !

Photo 3.jpg

Comme de coutume la promotion 2020-2021 des étudiants-entrepreneurs bénéficient de l'accompagnement de tuteurs pour mener à bien leur projet.
Ce tutorat est assuré par des bénévoles de tout horizons : entrepreneurs, artisans, indépendants, salariés, enseignants, chercheurs...
Ils sont 63 cette année à s'être engagé dans cette aventure. Leur mission ? Ecouter, conseiller, motiver, rassurer, orienter !
 
Démarré en novembre, le tutorat expérimente, cette année, des nouvelles modalités pour mieux s'adapter aux besoins de nos étudiants et aux différents profils de tuteurs.
En effet, au lieu de mettre en place un binôme de tuteur pour chaque projet, nos étudiants-entrepreneurs bénéficient, dorénavant, de deux types de tutorat en fonction de leur profil : du tutorat collectif ou individuel.
 
On vous explique !
 
Pépite oZer accompagne deux types d'étudiants :
soit des étudiants en cours de formation qui mènent de front entrepreneuriat et étude, soit des jeunes diplômés qui conservent le statut étudiant et sont accompagnés dans leur projet via l'inscription au Diplôme Etudiant-Entrepreneur. Deux publics aux besoins et à la disponibilité différents.
 
Les étudiants-entrepreneurs en cours de formation bénéficient dorénavant d'un tutorat collectif qui prend la forme de séances de co-développement organisées régulièrement sur l'année qui réunissent plusieurs tuteurs. Lors de ces séances un étudiant soumet une problématique et les tuteurs proposent collectivement des pistes de solution. Cela leur permet de bénéficier ponctuellement d’un soutien pour débloquer des problématiques clés !
 
Les jeunes diplômés inscrits au Diplôme Etudiant-Entrepreneur quant à eux, continuent de bénéficier d'un suivi rapproché par un binôme de tuteurs.
Au travers de rencontre régulières, les tuteurs aident l'étudiant à construire son projet, développer son réseau et ses compétences, à traverser les moments difficiles
 
Ces deux modalités de tutorat cohabitent donc depuis novembre. Deux séances de tutorat collectif ont déjà eu lieu et ont rencontré un franc succès.
Merci à nos tuteurs toujours prêts à expérimenter des nouveaux formats pour accompagner au mieux nos jeunes entrepreneurs !
 
Avis aux intéressés : il est possible toute l'année de rejoindre la communauté des tuteurs. Tout type de profil et de compétences sont les bienvenus : Il suffit d'avoir à coeur de transmettre mais aussi de recevoir en rejoignant une riche communauté !
Intéressé ?  Devenez tuteur !

Mise à jour le 7 janvier 2021

Membres
Associés renforcés
Associés simples